Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quêtes obscures [suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Quêtes obscures [suite] Quêtes obscures [suite] Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:09

Fergal arriva dans la cité et alla faire garder son cheval à l'écurie. Ce fut à la fois un soulagement et une anxiété que d'arriver à Fereas. Le plus gros du travail approchait. Il saisit ses lourds sacs de voyage et se rendit dans la cité qui bourdonnait d'activité car il avait mit quatre jours et une matinée à venir ici, donc le Soleil était bientôt à son apogée de la journée. Il voyait d'un œil tendre des enfants sautillant dans la grande allée tout en suivant leurs parents qui faisaient leurs achats pour le déjeuner. Suite à une onctueuse odeur de pâtisseries, Fergal eut le ventre gargouillant et se posa la main non loin de son ventre, contre son armure. Il songea qu'il n'avait pas mangé ce matin avant de reprendre la route jusqu'ici. Un panneau sur une large maison indiquait que c'était là une auberge. La cité devait être installée depuis bien longtemps car la population avait reprit ses habitudes routinières.
Il poussa le lourd panneau de la porte de l'auberge où des gens étaient entrain de boire et de discuter. Fergal alla d'un air serein vers le comptoir où il toqua pour appeler l'aubergiste qui sortait d'une arrière-salle. C'était une femme assez robuste avec un large sourire aux lèvres et une apparence soignée. Il lui rendit son sourire et elle lui adressa la parole d'un ton cordial.

"Bonjour étranger, que voulez-vous ?"

"Je souhaiterais une chambre pour quelques jours, je vous paierai le temps que je resterais. Si un soir vous ne me voyez pas au comptoir c'est que je serais partis. Combien coûte une nuit ?"

"5 Tads d'argent la nuit, vous ne trouverez pas mieux avec un aussi bon prix dans le coin. Restez le temps que vous voulez tant que vous payez. Que venez-vous faire en ville ?"

"Je suis prêtre et je me rend à Asos, la majestueuse et populeuse Asos." mentit-il.

L'aubergiste rapprocha ses lèvres des oreilles de Fergal et lui tint un language des plus discrets. Il se douta de ce qu'elle allait dire et en eu à l'avance un léger sourire miséricordieux aux lèvres.

"Quelqu'un voudrait vous voir dans l'arrière-salle."

Le sourire miséricordieux devint soudain une expression de méfiance et de doute. Fergal vit très bien que l'aubergiste savait contrôler ses expressions et qu'aucun de ses traits ne pouvaient la trahir. Il se pouvait qu'elle soit une Tempestaire, qu'elle l'ait repérée dans la rue et qu'elle souhaiterait l'abattre en discrétion dans son arrière-salle. Mais il se pourrait aussi qu'elle soit de même avec des descendants des parfaits et qu'elle souhaiterait lui faire parvenir des informations qu'il ne vaudrait mieux pas divulguer discrètement en public. Il fit son choix.

"Je vous suis" répondit-il du même ton que l'aubergiste.

Il passa d'un air prudent derrière le comptoir et succéda l'aubergiste dans l'arrière-salle. Elle désigna d'un signe de main un homme encapuchonné assit à une table tandis qu'elle alla fermer la porte. La tension monta en Fergal. Il était prêt à dégainer ses armes et à se défendre au moindre signe suspect. Mais alors l'aubergiste s'assit à la table et Fergal les rejoignit. L'homme avec le capuchon débuta la conversation en se présentant à voix basse.

"Prêtre de Fereas souhaite le bonjour au Prêtre Bereg de Amardor. La femme se trouvant à côté de vous n'est autre qu'une prêtresse de Fereas chargée de vous escorter jusqu'à votre destination finale. Je suis chargé de vous exposer plus en détail comment se déroulerons les choses à Fereas."

"Continuez je vous pris."

"C'est donc moi, Prêtre de Fereas qui serait chargé de vous sortir des cachots en cas d'ennuis. Je vous informe par avance que vous ne pourrez plus me contacter après cet entrevue. Je me doutais que vous viendriez dans cette auberge car c'est la première lorsqu'on arrive à Fereas. Il se trouve que l'aubergiste est une descendante des Anciens qui accepte de vous aider dans votre mission car elle doit prochainement partir pour Masres pour affaires. Vous serez ainsi plus discret en étant deux qu'en étant seul avec l'objet et vous aurez moins de risque pour aller jusqu'à votre destination finale. L'aubergiste vous logera gratuitement dans une de ses chambres pour la durée de la quête. J'ai aperçu depuis peu un campement de Tiraks non loin du chemin que vous devrez emprunter quand vous partirez de la cité, prévoyez donc le cas d'une embuscade."

Le Prêtre des ombres de Fereas bu une gorgée d'une chope d'eau et continua son discours d'un air sérieux. Fergal écoutait attentivement tout en notant les informations nécessaires sur un petit bout de parchemin.

"En ce qui concerne votre mission j'ai quelques informations qui pourront vous aider. Cependant, sauf votre respect prêtresse, vous devez vous retirer car ce sont des informations confidentielles."

"Bien. Votre chambre est la dernière à droite au fond du couloir Prêtre Bereg. Nous reparlerons pour les préparatifs du départ lorsque vous aurez reçu toutes les informations pour votre sainte quête."

L'aubergiste se retira de la salle en refermant derrière elle la porte. le Prêtre des ombres de Fereas approcha alors son visage et adressa un ton complice à Fergal qui fut surprit des manières de l'homme tout en devinant ce que se tramait.

"Ce n'est pas une descendante des Parfaits que vous croyez. Elle ne prit pas pour Balam et ne lui témoignage point son respect en donnant des offrandes. Elle fait partie des descendantes qui sont à la recherche de parchemins des Anciens, qui ignorent totalement nos pratiques et qui en sont certainement contre. C'est pour cela que j'ai dû lui fournir de multiples informations plus ou moins véridiques afin qu'il n'y ait pas de risque qu'elle nous dénonce. Elle vous sera d'une grande aide pour votre route vers Miralemnon car vous pourrez faire croire que vous transporter des marchandises et non pas un comte tout ficelé et bâillonné pour Balam et elle vous protègera lors d'éventuelles attaques. Elle s'arrêtera à Masres en croyant que vous ferez de même. Il faudra donc que vous partiez en douce la veille de l'arrivée à Masres et que vous contourniez la ville. Pendant votre chemin vous devrez profiter du temps que mettra la prêtresse pour chercher du bois pour nourrir le comte afin qu'il ne meurt pas. En cas d'ennuis avec elle vous devrez l'éliminer pour Balam. Je vais maintenant vous parlez du comte qui se trouve en ce moment même à Fereas dans ses quartiers. J'ai surveillé les heures de gardes qu'il y a dans les couloirs et j'ai ainsi pu établir un horaire pour le moment où vous devrez agir. Vous aurez alors un laps de temps pour vous infiltrer dans sa chambre et vous cacher quelque part. Tenez le papier contenant les horaires."

Le Prêtre des ombres de Fereas sortit un petit parchemin de sa poche et le donna à Fergal qui le mit dans une poche après avoir jeté un petit coup d'œil au papier d'un air pensif. Il était absorbé dans son devoir et n'écoutait plus que les informations que lui transmettait son associé.

"Vous ne pourrez par ressortir par là où vous serez rentrer pour sortir avec le comte. Cependant j'ai entendu dire par des personnes qui faisaient courir des rumeurs, qu'il existerait des passages secrets dans le bâtiment où se trouve le comte et qui étaient utilisés en cas d'attaques extérieures mais qui depuis ont étés perdus de vue. Mais j'ai aussi entendu dire qu'il existerait un vieux parchemin contenant les informations nécessaires à ce sujet. Ainsi vous pourrez vous enfuir discrètement une fois la nuit tombée. Par contre vous m'en voyez désolé mais je n'ai que très peu d'informations sur le parchemin. D'après ce qu'on m'a dit il faudrait demander à un vieilllard du nom de Geroces mais je n'ai pas encore réussi à savoir où il habitait mais rassurez vous, il doit se trouver quelque part dans la cité et connait apparemment les souterrains de la cité comme sa poche (et en aurait par ailleurs les plans). Vous serez surement obliger d'user de la force ou de la ruse pour vous emparer du parchemin, si vous aurez à le faire, faites le discrètement et sans bavures: il ne faut pas éveiller de soupçons. Le comte est un grand honneur pour un sacrifice, il nous le faut donc à tout prix ! Je crois ne plus avoir d'informations pour vous cher Sacrificateur Bereg. Accomplissez maintenant votre devoir pour Balam. Que Balam vous bénisse et vous protège dans votre périlleuse mission. Je vous quitte à présent."

"Que Balam vous bénisse."

Le Prêtre des ombres de Fereas sortit sans bruits par la porte de derrière tandis que Fergal rangea ses papiers dans ses poches avec un large sourire au lèvre. Il devait donc mettre au point son voyage avec la prêtresse et trouver ce Geroces, grand connaisseur des profondeurs de Fereas.

Fergal ouvrit la porte d'un air cordial, en se concentrant sur le rôle qu'il avait à tenir face à la prêtresse. Ce devait certainement être quelqu'un de naïf. Moins elle en savait, mieux c'était. La prêtresse vint rejoindre Fergal dans l'arrière-salle en refermant la porte.

"Bien. Ma fille va me remplacer pour tenir l'auberge avec mon fils dès aujourd'hui car je vais faire les préparatifs du départ dans une petite bâtisse non loin de la cité pour que nous puissions partir le plus vite possible après que vous ayez prit la grande relique des sept serpents d'argent aux pouvoirs majestueux. Cela me met dans tous mes états de savoir que vous savez où elle se trouve. Mais vous aurez bien du mal à la prendre dans la chambre comte qui fait halte ici que pour peu de jours. Je connais un mendiant qui connaitrait quelqu'un qui possèderait des parchemins intéressant. Vous devriez surement aller jeter un coup d'œil. Le mendiant se trouve généralement à deux pâtés de maisons plus loin. En ce qui concerne notre point de rendez-vous, il se situe à la lisière d'un petit bosquet que vous atteindrez en suivant le sentier. J'ai fais amener votre cheval à la bâtisse. Bonne chance, je vous attendrai dans la bâtisse, au bosquet."


Dernière édition par Fergal Bereg le Jeu 27 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Quêtes obscures [suite] Quêtes obscures [suite] Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:09

(pas assez de place dans un post)

La prêtresse partit très enthousiaste par la porte d'entrée de l'auberge tandis que Fergal un faux sourire aux lèvres, monta dans sa chambre de l'auberge. C'était une jolie petite chambre, pour une personne, bien entretenue. Fergal sortit ce dont il avait besoin et sortit de l'auberge pour aller deux pâtés de maison plus loin. Il pensait alors qu'il devrait utiliser des gaz soporifiques pour éviter que le comte ne se réveille lorsqu'il le laissera caché dans un sac dans le bosquet le temps qu'il revienne prendre ses affaires. Il pria alors pour que la prêtresse n'est pas la curiosité d'aller jeter un petit coup d'œil à la 'relique'.

Fergal arriva deux pâtés de maisons plus loin et se dirigea dans une petite ruelle menant à une maigre cour toute sale où se trouvait un mendiant entrain de manger. Il lui adressa la parole d'un ton miséricordieux et plein de compréhension.

"Vous subissez là un sort bien funeste ! Voulez-vous que je vous lave de vos pêchés et ainsi de la malédiction que vous avez dû subir pour vous en retrouver là ?"

Le mendiant haussa les sourcils et se leva avec le village remplit de bonheur.

"S'vrai s'que vous dit'là m'sieur ?" dit le mendiant plein d'espoir.

"Pourquoi mentirai-je ? Je laverai vos pêchés à une condition." répondit Fergal entrain de refermer sa toile sur le mendiant afin de lui soutirer les informations.

"Laquelle !? Je n'ai pas d'argent." dit le mendiant triste.

"A condition que vous me dites où se trouve Geroces et où sont ses parchemins."

"Y m'manque queq'chose au creux d'ma main pour pouvoir en dire plus m'sieur le prêtre."

"Quelque chose comme 1 Tad d'argent je suppose ?"

"Vous comprennez vite m'sieur. Je vous r'mercie b'coup."

Fergal donna 1 Tad d'argent au mendiant tandis qu'il les empocha et commença à lui raconter ce qu'il savait sur Geroces. Une fois que le mendiant eut fini de tout dire, Fergal fit une prière et lava le mendiant de ses pêchés.

"Va, tu peux maintenant marcher le cœur léger." lui dit Fergal en toute piété.

Le mendiant partit tout heureux tandis que Fergal partit chez Geroces d'un air très calme. Dans sa tête, plusieurs versions de ce qui pourrait se passer se mettaient en place.
Après quelques minutes de marche, Fergal arriva devant une maison plutôt vétuste. Il s'avança devant la porte avec le cœur battant et toqua à la porte. Un homme l'ouvrit d'un air méfiant.

"Bonjour, que voulez-vous ?"

"Bonjour, êtes vous Geroces ?"

"Oui, c'est moi, pourquoi ?"

Fergal se rapprocha et dit à voix basse: "Je souhaiterais que vous me donniez le parchemin des passages secrets de Fereas. J'en ai besoin."

"Hum, vous m'avez l'air suspect, vous. En tout cas je ne vous donnerais pas de parchemins et je me demande bien comment vous avez pu en être au courant. Je ne peux nier ce qui est vrai."

"Et en échange de quelques Tads d'argent ?"

"Ces parchemins ont de la valeur...Que diriez vous de 30 Tads d'argent ?"

"Hum, les parchemins sont exacts j'espère. 25 Tads d'argent ?"

"D'accord, je les ai recopiés de toute manière. Sortez l'argent, je vais aller les chercher. Et surtout, ne dites rien à personne."

Geroces repartit à l'intérieur tandis que Fergal, satisfait de n'avoir pas eu à en découdre, sortit 25 Tads d'argent tout en patientant devant le seuil de la porte. Geroces réapparut à la porte avec des parchemins qu'il donna à Fergal qui les vérifia: ils contenaient ce qu'il voulait. Fergal donna les 25 Tads d'argent et s'en alla tandis que Geroces le regardait partir en sa grattant la tête avant de rentrer chez lui.

Fergal rentra chez lui et analysait les plans jusqu'à la soirée. Une fois les entrées des passages secrets localisés, Fergal sortit pour aller chez un apothicaire auquel il acheta des fioles de gaz aux vertus soporifiques, idéal pour dormir. Fergal les mit dans un sac et rentra dans sa chambre d'auberge pour y dormir. La journée venait de passer, cela faisait maintenant 5 jours qu'il était partit de Amardor.

Le lendemain Fergal étudiait et mettait en place son plan pour aller 'kidnapper' le comte dans sa chambre durant son sommeil. Si les horaires du prêtres des ombres de Fereas étaient bonnes, tout devrait bien se passer.

La nuit bien installée, Fergal se rendit à un puits, non loin de la grande maison où se trouve le comte et s'y faufila. C'était plutôt étroit mais il n'aura pas à y repasser avec le comte car il avait trouvé une sortir beaucoup plus adéquat pour s'enfuir. La tension montait au fur et à mesure qu'il progressait.

Il arriva au fond du puits et se dirigea là où le plan indiquait l'ouverture. Il y avait une racine qui pendait, surement ce qu'indiquait le message sur le plan. Fergal tira sur la racine avec force et au fur et à mesure qu'il tirait, un panneau de bois masqué par la terre s'ouvrait. Il passa dans l'ouverture, alluma une torche et continua après avoir fermé l'entrée. Il parcourut alors une série de petites galeries pour arriver devant une porte de bois miteuse. Il la poussa légèrement et entra. Le couloir était maintenant très parlant: il se trouvait à présent dans la demeure mais pas dans un lieu très fréquenté. Il y avait des toiles d'araignées dans les coins et tout était très sombre. Au bout des escaliers se trouvait un mur. D'après le plan il faut tirer sur une sculpture adjacente. Fergal la trouva et soudain le mur s'ouvrit. Le passage débouchait dans un placard. Il regarda par le trou de la serrure et vit une personne, le comte. La tension est à son comble. Il est profondément endormit et seul la maigre lumière de la lune éclaire la pièce.
Tout se passa très vite, il sortit du placard, fit inhalé le gaz au comte, le ficela, le bâillonna et le mit dans un sac. Il reprit alors le même passage mais prit ensuite une galerie différente et ressortit à l'extérieur dans une cour à l'abri des regards. Il se dépêcha d'aller à la bâtisse de la prêtresse où il déposa le comte non loin de son cheval. Il n'ira la prévenir que quand il aura mit ses affaires sur le cheval. Il fit rapidement un saut à l'auberge pour prendre ses affaires et partit discrètement en espérant que personne ne le voit. De toute manière il a sa tête caché sous un capuchon. Il mit tous ses bagages sur son cheval et alla prévenir la prêtresse qu'ils devaient partir. Elle vint aussi enthousiaste qu'elle était partit et ils prirent la route pour s'éloigner de la cité.

Le lendemain matin ils étaient déjà loin de la cité car ils étaient allé vite. Le Soleil était maintenant à son apogée et la prêtresse et Fergal décidèrent de faire halte. Pour le moment le gaz avait permit d'éviter que la sac ne bouge mais plus pour très longtemps, il devait faire vite. Ils s'arrêtèrent contre un grand arbre. La prêtresse partit faire ses besoin tandis que Fergal s'empressa d'ouvrir le sac d'introduire du gaz soporifique. Il renoua le sac et la prêtresse arriva peu après. Il devra faire manger le comte le soir, lorsqu'elle dormira...

Après une après-midi à avancer en direction de Masres, ils s'arrêtèrent et montèrent un petit campement pour la nuit. La prêtresse s'endormit vite après avoir manger son dîner tandis que Fergal attendait la bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas

Quêtes obscures [suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région d'Argan :: La cité nomade de Fereas -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser