Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fergal Bereg [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:03

Quel est vôtre concept ? : Je change la nature des gens, nourris une superstition dans laquelle je suis très pieux et je la pratique au détriment d'autrui et de manière lucrative. Je parcours Magnastie à la recherche d'hommes prestigieux dont on m'a assigné la quête et qui seront destinés à être sacrifiés de mes mains ou de celles d'autrui en offrande à Balam.

Quels personnages jouez vous d'habitude ? : J'ai souvent joués des personnages assez "banales" qui n'ont rien de bien innovants car je ne faisais pas assez attention au concept. C'était, pour la plupart, des gens très doués dans un domaine ou assez freluquet incitant à la tendresse mais n'ayant pas de buts précis qui finissaient par me lasser. A force de tourner autour d'un pot on commence à ne plus vouloir le voir et un objectif est là pour éviter de tourner autour.

Qu'est ce qui vous a attiré sur ce forum ? Est ce qu'il y a un message de présentation une histoire d'une guilde, d'une région, etc. qui vous a beaucoup plu ? : Le design m'a en premier lieu accroché (je n'aime pas aller sur des forums dont le design me dérange énormément: Par un exemple un design tout bleu pétant et qui flashe de partout). Entre autre ce design est sublime comme j'ai déjà pu le dire. Par la suite je trouve le concept vraiment très approfondie et développer avec un univers bien délimiter par une très jolie carte et disposant de mœurs et d'origines plus ou moins différentes avec une multitude de choix possibles et un passé clair très bien illustré (j'aime particulièrement les extraits d'écrits). Les tempestaires m'avaient au départ le plus accroché puis au fur et à mesure de la lecture des différents sujets sur l'univers je me suis porter sur les descendants des anciens (ils me font penser au Désert des pluies un petit peu).

Si vous deviez donner une qualité et un défaut à votre personnage quels seraient ils ? : Fergal possède deux facettes, une plutôt miséricordieuse, courtoise, distinguée, éloquente, intellectuelle, logique, manipulatrice, moralisatrice, patiente, sérieuse et spirituelle (cette facette apparait lorsqu'il s'adresse à une personne dans la rue par exemple). L'autre conservatrice, curieuse, débrouillarde, distante, fanatique, idéaliste, impitoyable dans ses décisions, anxieuse, souvent insatisfaite, intolérante envers ce qui est contre ses superstitions, morale, perspicace, rancunière, réactionnaire, rusée, spontanée, superstitieuse, sûr de lui et loyale envers Balam (cette facette apparait lorsqu'il est avec d'autres descendants des parfaits). A noter qu'elles peuvent parfois se mélanger.

Quels personnages des autres joueurs vous attirent ? : Pour le moment aucun car je ne les connais pas assez.

Pouvez vous développer en cinq lignes votre concept ? : A la fois sacrificateur et missionnaire, je parcours Magnastie à la recherche de la cible du prochain sacrifice qui aura lieu en l'honneur du dieu Balam. Les cibles sont choisies par des supérieurs qui transmettent des quêtes à différents sacrificateur pour qu'ils trouvent et enlèvent la personne (la plupart du temps des personnes de hauts rangs dans la société qui sont jugés comme plus honorable qu'un fermier ou autres personnes du même rang) pour ensuite l'amener à un autel de sacrifice indiquer dans la lettre de la quête reçue en mains propres dans un des multiples sanctuaires. J'agis sur demande et reçois une paye après chaque cible sacrifiée plus ou moins importante selon l'importance de la cible elle-même (un grand noble reconnu rapportera beaucoup plus d'argent qu'un petit pêcheur). Mes actes sont exécutés à l'insu des riverains qui pensent que je suis un honnête citoyen de Amardor. Je dispose d'un passage souterrain dans la cave de ma bâtisse à Amardor me permettant de rejoindre un sanctuaire dans une cathédrale de sel en toute discrétion afin de prier ou d'exécuter des sacrifices à tout moment de la journée mais je me rend aussi à divers sanctuaires plus ou moins lointains afin de m'informer sur les quêtes disponibles ou de faire un pèlerinage.

Le trouvez vous original et pourquoi ? : Je le trouve plutôt original bien qu'il se peut qu'il puisse passer pour stéréotyper par sa double facette qui montre une face clair du personnage envers quelqu'un d'inconnu dans la rue dont on ne se douterait pas de certains de ses actes et une face fanatique une fois avec ses 'confrères'. Il joue en quelque sorte un double-jeu.

Avez vous une idée pour enrichir ce forum ? Une contribution personnelle ? : Je pense que vous y avez déjà penser: De la publicité un peu partout afin de faire connaître l'existence du forum. Ensuite on pourrait faire l'inventaire de certains produits comme les plantes rares ou les différents artefacts rares des parfaits. Développer peut-être encore le bestiaire petit à petit et y intégrer des bêtes plus ou moins fortes et les classifier selon les contrées où l'on pourrait en rencontrer. Ensuite, là tout de suite je n'ai pas trop d'idées.

Qu'attendez vous de votre personnage ? : A la fois connu et inconnu, apprécier et craint, tolérant et intolérant.

Sobriquet : Fergal, Sacrificateur Bereg, Missionnaire Bereg.

Province, cité d'origine : Région de Dorim, Amardor et ses cathédrales d'or blanc.

Métier : Sacrificateur(charger des sacrifices et de trouver des cibles humaines pour le sacrifice) et prêtre missionnaire.

Age, habitude vestimentaire et apparence : Fergal est ni trop jeune ni trop vieux pour toutes ses activités. Il a l'âge pour avoir acquis une certaine expérience mais pas assez pour ne plus être capable de pratiquer ses activités: il a environ trente-huit ans. Ses yeux gris et profonds donnent l'impression qu'il est perdu dans une longue méditation alors qu'il n'en est rien. Il possède une chevelure brune(noir), coiffée en arrière et assez longue pour se poser sur ses larges épaules masculines. Sa bouche n'a rien d'élégant, gercées par les multiples voyages et les rudes conditions climatiques de Amardor. Il a un nez droit et quelconque. Il possède une dentition en bon état, se souciant de ses problèmes dentaires lorsqu'il est dans un sanctuaire où un prêtre peut lui donner des soins mais malgré tout elle est un peu jaunie. Sa peau est pâle et rugueuse n'incitant pas au contact, avec un visage quelque peu émacié et une barbe mal rasée. Par ailleurs il possède une silhouette élancée et une musculature suffisante à ses activités. Lors de ses voyages il est vêtu d'une tenue de voyage comportant une cape avec un capuchon et une armure lourde. Le bas de sa cape est un peu miteuse à cause de sa vétusté et son armure a très peu de trace de rouille car il l'entretien. Lors de ses sacrifices il est vêtu d'une grande robe blanche de mage avec des motifs finement brodés qu'il garde précieusement et qu'il ne met que pour ces occasions là. Lorsqu'il est en ville pour un moment il opte pour une robe marron de prêtre un peu abimé par le temps mais qu'il raccommode quand il a du temps libre. Lors de ses 'enlèvements' il préfère des vêtements qui lui permettent de se fondre dans le décor mais cela dépend de l'endroit où il doit exécuter sa mission (il peut parfois porter des vêtements de garde qu'il aura dérobé pour l'occasion dans un bâtiment de garde).
Revenir en haut Aller en bas
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:55

Au départ je voulais dire : "Elle déchire grave ta fiche." Mais je me suis assagi. Bienvenue à toi Fergal ! Par où commencer ? On va reprendre dans l'ordre des questions.

Le concept. Le concept m'a vraiment plu. Je n'ai pas pensé joué un personnage de cette façon. Mais bon j'aime beaucoup les personnages spirituels avec des joueurs qui affirment leur foi surtout si elle est incomprise de leurs semblables. Bon on va dire que je me suis retenu de baver devant lui mais de justesse.

Oui. C'est bien d'avoir de vrais buts. Enfin pour le coup je pense comme toi. J'espère que tu aimera jouer ce rôle de prêtre spirituel.

Oui j'ai essayé de soigner le graphisme autant que le fond. Pour le reste, c'est vrai que les tempestaires et les descendants se ressemblent un peu. Ce sont des personnages assez spirituels. Mais après on va dire que tu as choisi de rejoindre finalement la contre-culture. Bienvenue chez les descendants. C'est marrant que tu les rattaches aux marchands du désert de pluie. Sans doute se ressemblent ils un peu mais pas de spoiler je commence à peine à les découvrir dans le tome des aventuriers de la mer.

Oui finalement Fergal possède plus que deux facettes. Un personnage tout en nuance et assez complexe quand même. Mais pas de problème ça me donne envie de le voir à l'œuvre. Peut être de discuter avec lui en tant que descendant.

Alors pour le concept d'ailleurs j'ai modifié légèrement la fiche pour les prochaines présentations. Vous verrez. Sinon c'est sûr qu'il est original. Ya pas de soucis.

Pour ce qui concerne les remarques. Bien sûr qu'un peu plus de publicité ne ferait pas de mal au forum. Mais le forum n'est pas invisible d'ailleurs il y a souvent des visiteurs. Pour le bestiaire. Je suis d'accord pour l'améliorer, le compléter, le classer, etc. Je ne l'ai pas encore fait car ce n'était pas la priorité numéro 1 et que je ne voulais pas faire un bestiaire disons fourre tout. Et bien écoute si tu as des idées de monstres, de classement par province. Pourquoi pas. Cela me paraît même plutôt intelligent. Je te chargerais bien de cette mission. Le but du jeu étant d'inventer des monstres soit de toute pièce soit à partir d'une illustration et de bien les intégrer au reste de l'univers. C'est à dire par exemple de noter leurs déplacements à l'intérieur d'une région voire d'une province.

Le missionnaire Bereg est très bien décrit. J'admire la qualité du style. L'homme masqué finalement mais pas trop il agit dans l'ombre pour nourrir sa foi. Le coursier inconnu de Balam. C'est en résumé une présentation bien alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:20

Merci ! Very Happy

Je suis content que tu en sois satisfait. (je peux te tutoyer ?)

En ce qui concerne le bestiaire je suis partant pour aider. C'est obligé d'avoir des illustrations ?

Ensuite que dire de plus ?
Tu as bien résumé les choses et je me sens déjà bien sur ce forum qui offre beaucoup de possibilités et qui va, je suis certains, avoir du succès dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:25

Tu fais parti de la petite communauté. Tu peux me tutoyer sans aucun problème. Pour le bestiaire, les illustrations ne sont pas du tout obligatoires. C'est un petit plus et parfois un support facile pour l'esprit. Je suis enfin content que ce forum te plaise. J'espère aussi qu'il attirera d'autres rôlistes. A toi déjà si tu veux d'en faire la publicité auprès de tes autres communautés rolistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:29

Pour les illustrations je pourrais essayer de les faire si je n'en trouve pas. ^^
J'ai déjà des idées, mais il faut que je retrouve les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Kiryos
Admin
Kiryos


Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2008 Messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:42

Elle déchire grave ta fiche !! Bon j'arrete moi. Mais franchement, c'est un personnage haut en couleur que tu viens de nous présenter. J'adore la façon que tu as à le décrire, l'exposer. J'aimerai avoir un tel niveau... ( arrette de baver...). Et bien je te souhaite la bienvenue et bon jeu. Mais j'hésite à dire que j'espère croiser ton personnage... je sens que l'on ne vas pas s'apprécier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:47

Merci ! Very Happy

Je me demande aussi ce que cela pourrait donner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fergal Bereg [Validé] Fergal Bereg [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fergal Bereg [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Partie des membres :: Fiche de personnage -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser