Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La plaine désolée des Tiraks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: La plaine désolée des Tiraks La plaine désolée des Tiraks Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:23

Dans les coins les plus reculées de la province cilajane se trouve une vaste plaine de roche noire que l'on appelle tristement la plaine désolée des Tirak. Par endroit la plaine est particulièrement fertile mais les oasis de culture sont entourés par un épais sol fait d'une roche dure particulièrement brûlante par endroit. Il n'y a pas de volcan dans ce coin du monde, et les hommes ont lié la présence de la roche à une présence extérieure. Le sol rocheux a comme recouvert l'enseigne plaine et si l'on creuse de trois à quatre mètres cette couche, on remarque bien que les strates inférieures sont très ressemblantes au reste de la région cilajane.

Quelque chose à donc recouvert un milieu autrefois commun. Certains disent qu'elle est apparue pour marquer la fin du temps des parfaits il y a près de 800 ans mais d'autres préfèrent croire que cette vaste couche rocheuse en est à la cause directe.

Ces derniers ont montré qu'au milieu des vaste obstruosités de la roche, tout homme averti pouvait sentir se libérer des entrailles de la terre des émanations gazeuses particulièrement toxiques qui tue les chevaux et les chiens si leur en arrivent d'inhaler une trop importante quantité. C'est pourquoi la plaine de roche noire n'a qu'une faune très particulière. Les Tiraks sont les premioères créatures à s'être habituées à cet environnement hostile à la plupart des espèces de ce royaume. Les Tiraks n'ont pour ainsi dire un odorat très peu développé, et la peau de leur pattes est particulièrement résistante aux différences de températures. Les Tiraks sont donc les principaux occupants de cette triste terre.

D'autres hommes plus avides prennent un risque considérable en essayant de récupérer les gaz toxiques que libèrent cette plaine. Le gaz est compressé à l'aide de magie à l'intérieur de récipient recouvert de peau de tirak, car cette peau a la particularité d'être particulièrement résistante et hermétique. Les doses sont ensuites vendues à divers artisans en ville et peuvent servir à l'éclairage s'ils sont associés à des lampes cilajanes ou encore à l'assassinat de gens haut placé. Le gaz ne laisse pas de trace, le gaz passe même sous les ouvertures des portes et même si son prix est relativement élevé, le gaz est particulièrement réputé parmi les crapules de Magnastie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

La plaine désolée des Tiraks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région de Cilajan :: La plaine désolée des Tirak -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser