Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sisnos, la commerçante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Sisnos, la commerçante Sisnos, la commerçante Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:23

___________________________

"Mon travail d'ébéniste permet de laisser libre cours à ma fantaisie, de cacher des dures lignes droites, ainsi que des carrés par des formes souples confinant à l'arabesque. Je taille les scènes de chasse de mes camarades dans le grand hall et je livre les meubles au plus offrant. Mais, je ne suis pas content de ma dernière oeuvre. Elle est trop massive, les traits sont trop peu creusés et le relief est médiocre. Sans compter que j'ai usé jusqu'au manche de mon dernier outil en voulant mêler le crâne du troll à la courbure du cintre principal. Le maître d'atelier n'a pas eu besoin de parler pour me faire comprendre que mon travail était à la limite du profane. Les yeux du troll brillent encore d'un rouge mauvais. Cela devrait suffire à intriguer la domestique mais pas à faire fuir un maître d'atelier. Ce bougre l'a quand même vendu. De toute façon il n'est pas destiné à un moine de Balam. Pourquoi m'en soucierai-je ? Le maître d'atelier me paie et il faut bien passer à autre chose."

Artisan Kleorieme de Sisnos, notes tirées de son carnet de commande.

___________________________


Il y a certaines cités qui construisent leur puissance sur la terre, d'autres sur les ressources du sous sol et enfin certaines qui construisent leur puissance sur la faune et la flore environnante. Sisnos n'est pas une cité d'agriculteurs mais de chasseurs-sculpteurs. Située sur la bordure australe du royaume de Tadil, la cité de Sisnos n'était dans ses débuts qu'une petite bourgade de chasseur habitués à réapprovisionner Masrès en nourriture terrestre. Mais rapidement la cité a grandit en édifiant un commerce plutôt dangereux.

Avec l'affirmation de la coutume des rabatteurs de glace, le seigneur local qui connaissaitla valeur des yeux de chaque monstre de Tadil décida de faire prospérer la bourgade en se livrant lui et ses hommes à cette chasse périlleuse. Mais très vite, les chasseurs durent aller de plus en plus loin pour trouver la fourrure tant désirée et les risques devirent plus importants que les profits tirés de chaque vente. Voyant que la source de son commerce si lucratif se tarissait, le seigneur décida alors d'engager ses gens dans la sculpture d'un bois précieux. Ce qu'ils firent jusqu'à aujourd'hui.

Celui-ci à la particularité d'absorber les âmes défuntes et d'exprimer par différentes façons l'état d'esprit de ceux qu'il a aspiré. La sculpture magique n'était à l'origine réservée qu'à un nombre restreint d'ébénistes, des faucheurs pour la plupart qui avec le temps ont appris à travailler les bois les plus difficiles et à leur donner une âme. Le seigneur a fait en sorte que cet art s'étende au commun des mortels. C'est pour cela que les boiseries devinrent très vite renommées et se vendirent à prix d'or dans toute les grandes cités de ce royaume.

La bourgade de Sisnos grandit. Les ébénistes arrivèrent de toute part pour apprendre les secrets de cette taille et s'aperçurent qu'elle n'était pas liée à un arbre en particulier mais au caractère spirituel de la taille des arbres en meuble. Les tailleurs parvinrent à imiter les sculptures mais jamais ne réussirent à intégrer l'esprit d'une créature défunte à l'intérieur de celle-ci. Les dessins sur les meubles étaient trop complexes et les outils des sisnosiens, taillés que dans une pierre locale que l'on ne retrouvait nulle part ailleurs.

Sisnos détient donc le monopole de la sculpture sur bois et à partir de là s'impose comme la cité des rabatteurs de glace et la cité à qui l'on doit la plupart des objets vivants de ce royaume.

L'aspect de la cité n'est pas sans rappelé celui des autres villages alentours. Elle est simplement plus grande. Le donjon du seigneur trône toujours au centre de la cité. Il est particulièrement beau, en pierre blanche et entouré d'ossement sculptés dans l'ivoire pour lui donner cet aspect de puissance. Les ébénistes et les chasseurs ont chacun leur quartier. Les chasseurs sont relayés sur la périphérie de la ville alors que les quartiers d'ébénistes sont situés tout autour du donjon principal près duquel un énorme complexe marchand fortifié assure le stockage des marchandises de la cité et sa distribution vers les autres régions de Tadil. La cité est entourée d'un rempart particulièrement massif et surmonté d'une symbolique palissade de bois rappelant les premiers souffles d'une bourgade de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Sisnos, la commerçante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région de Shamer :: Sisnos, la commerçante -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser