Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modèle de fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Faradase
Admin
Faradase


Age : Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 12 Localisation :

MessageSujet: Modèle de fiche personnage Modèle de fiche personnage Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:53

Pensiez vous pouvoir créer votre personnage facilement ? Détrompez vous ! Avec du courage du bon sens, et un zest de patience, nous développerons ensemble votre personnage, cette personnalité que vous lierez à une histoire captivante et psychologiquement plus fouillée que la plupart des séries B. Lisez bien attentivement les consignes qui vont suivre et faites en sorte de ne pas sauter les étapes.

Modèle de fiche personnage Dessin11


Pour la forme vous devriez remplir cette liste d'information (nom, prénom, description physique, âge, etc.). Mais cette fiche d'identité n'a en réalité que très peu d'intérêt pour l'instant. Regardons ce qui nous intéresse le plus lorsque l'on commence à créer votre personnage : le concept. Le concept est la raison d'être de votre personnage. Son âme d'une certaine manière, son utilité, son but, son fonctionnement interne. C'est sur ce concept que vous devez faire travailler votre grand esprit de rôliste !

Une liste de ressentis peux vous aider à définir un concept original :

Spoiler:

Et quelques exemples peuvent peut être vous aiguiller :
Spoiler:

Remarque : Vous avez un concept en main à partir du moment ou vous pouvez définir et varier à l'infini cette ligne de conduite dans les différentes activités et statuts de l'univers. Définissez donc tout d'abord votre concept. Celui-ci doit tenir en deux lignes au maximum.

Vous avez donc trouvé un concept. Vous avez j'imagine déjà des statuts pour pouvoir le concrétiser. Vous voyez un vagabond assassin, un excellent guerrier, un mercenaire fou peut être ? Ou pourquoi pas un magicien talentueux. Oubliez un peu votre personnage digne d'une série B, oubliez cette fausse idée de toujours vouloir surpasser les personnages des autres joueurs par votre exceptionnel connaissance des armes ou des arts magiques, etc. Vous avez du temps, vous avez de l'imagination, vous avez un talent que peut être vous ne soupçonnez pas et vous aimez écrire. C'est le moment de développer cet être exceptionnel.

Donc nous allons développer un concept exceptionnel. Ce qui fait la force de votre personnage ne résulte pas de la somme de ses points de pouvoirs ou bien encore de son incroyable physique, du son de sa voix tonitruante ou alors de la silhouette svelte de votre héroïne. Le mental de votre personnage, ses défauts et ses qualités sont par contre les points que vous devrez absolument soigner mais il faudra aussi penser son histoire et la façon dont elle amène son nouveau but. Pour ma part l'histoire est la dernière chose que j'écris, puisque pour avoir une bonne histoire il faut avoir une idée de ce que l'on a envie de jouer. Et si on n'a pas d'idée on se retrouve souvent à dire Tom est l'enfant cadet de la famille St Jacques, sa mère est morte tuée par une horde de gnoll. Un jour il se vengera mais il est très doué à l'épée il s'est entrainé à la forge. Donc ça l'aidera. Creux, non ?





Prenez en main votre concept. Je vais prendre le mien en exemple : "J'ai une tâche pour laquelle j'ai été formé mais que je ne peux ou que je ne veux pas accomplir." Regardez un peu la façon dont vous pouvez le décliner et l'étoffer. Je l'ai fait pour vous donner un exemple. J'ai écris en 10 minutes ce qui m'est venu à l'esprit. Faites de même sur votre fiche de personnage.

-I-

-
Je suis un guerrier qui a été formé pour tuer le seigneur des ténèbres. Mais je suis trop vieux désormais. Trop cliché ! Pas intéressant et surtout trop passif. Le personnage devrait pourvoir avoir un nouveau but au final.
--
Je suis un vétéran de l'inquisition formé pour tué le faucheur d'éternité du nom de Kaled. Mais je suis trop vieux désormais pour poursuivre la lutte. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à continuer mon combat. Très bien !

-2-

-
Je suis un chasseur cilajan formé à rapporter les esclaves des Degons. Je ne veux plus faire profiter les esclavagistes de mon soutien. Ca manque de vrai ! Digne d'une série B !
--
Je suis un rabatteur esclavagiste formé à rapporter les esclaves des Degons. J'ai capturé un sorcier qui m'a jeté une malédiction. Trop cliché !
---
Je suis un rabatteur esclavagiste formé à rapporter les esclaves des Degons en échange de magnase. Les degons ont trouvé un remplaçant et je n'ai plus reçu ma dose de magnase comme convenu. J'ai tué le nouveau rabatteur un soir de pleine lune et je me suis fait découvrir. Je ne peux plus exercer ce métier.
---
Une variante : Et je me suis fait découvrir par la femme que nous aimions tous les deux. Vicieux mais pourquoi pas. Cela rajoute un petit ton romantique, un peu cliché certes !

-3-

-
Je suis un homme d'église formé pour convertir de nouveaux fidèles. Mes derniers servants se sont suicidés pour la cause. Devant l'ampleur de leur dévotion j'ai décidé de redevenir un homme du peuple. Quel intérêt !
--
Je suis un moine d'une vieille religion formé pour convertir de nouveaux fidèles. Mes derniers servants se sont suicidés pour la cause. Devant l'ampleur de leur dévotion. J'ai décidé de venger leur mort. Bahh ! Nul la vengeance comme acte symbolique.
---
J'ai décidé de réformer la religion. Ouah terrible ! Mais trop disons tape à l'oeil.
----
J'ai décidé de détourner de cette voie les prochains aides que je rencontrerais. Voilà. La c'est mieux et plus jouable.

Vous avez compris que développez un concept riche et nuancé est difficile si l'on ne connaît pas l'univers de jeu. Donc je vous conseille avant de vous lancez dans le développement approfondi de votre personnage à bien comprendre les nuances de l'univers (en lisant quelques articles de l'encyclopédie) et je vous invite à poser des questions concernant l'univers en lui même aux administrateurs. Ils sont là pour vous aider. Ils peuvent vous aiguiller vous aider à développer votre concept dans cet univers si particulier. Je vous recommande donc très fortement à remplir dans un premier temps cette fiche suivante et d'attendre, susciter les commentaires des admins avant de commencer la création de l'histoire de votre personnage. Les admins vous diront alors si votre concept est intéressant ou non et la façon dont vous pouvez l'enrichir dans le cas suivant. Ils vous donneront des nuances des informations précises pour que vous puissiez ensuite créer votre personnage.

Dans un premier temps copiez/collez le code dans la rubrique fiche de personnage.

Code:

[b]Quel est vôtre concept ? Pouvez vous le développer en plus de cinq lignes ?[/b] :

[b]Quels personnages jouez vous d'habitude ?[/b] :

[b]Qu'est ce qui vous a attiré sur ce forum ? Est ce qu'il y a un message de présentation une histoire d'une guilde, d'une région, etc. qui vous a beaucoup plu ?[/b] :

[b]Si vous deviez donner une qualité et un défaut à votre personnage quels seraient ils ?[/b] :

[b]Quels personnages des autres joueurs vous attirent ?[/b] :

[b]Le trouvez vous original et pourquoi ?[/b] :

[b]Avez vous une idée pour enrichir ce forum  ? Une contribution personnelle ?[/b] :

[b]Qu'attendez vous de votre personnage ?[/b] :

[b]Sobriquet :[/b]

[b]Province, cité d'origine :[/b]

[b]Métier : [/b]

[b]Age, habitude vestimentaire et apparence : [/b]


Après discussion avec les admins vous aurez normalement un concept et les grandes lignes directrices avec les nuances qui donneront à votre personnage un charme je l'espère hors du commun. Vous pouvez vous aider de l'aide suivante ou il y a une liste assez complète de caractère.

Votre personnage devra se doter d'un caractère, d'une activité, des habitudes et un aspect physique et vestimentaire sur lequel vous rajouterez un pseudonyme. Cette partie sera validée par les admins afin que vous puissiez commencer le jeu. Enfin ! Naturellement l'histoire et bien contrairement à la grande majorité des forums rpg, vous ne rédigerez l'histoire que quelques mois après votre inscription en fonction de votre participation aux différents roleplays. Nous n'attendons pas une histoire de vos origines mais de votre implantation en tant qu'habitant du royaume de Tadil. Vous y mentionnerez les personnages desquels vous vous serez rapprochés et ceux qui sont devenus vos rivaux mais aussi votre état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Partie des membres :: Fiche de personnage -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser