Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les rabatteurs de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Les rabatteurs de glace Les rabatteurs de glace Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:22

_____________________________

Finelame me présenta à Bertel, un vieil homme qui était un talentueux sculpteur de l'atelier de chasse et le patriarche des lieux. L'homme à la barbichette argentée travaillait avec amour le pied d'une des deux statues de bois qui encadrait la plus grosse porte d'entrée de l'antichambre.

L'homme ne se retourna pas à l'annonce de notre arrivée et je restai donc un instant à observer l'antichambre du repère des rabatteurs. De sa base jusqu'au toit le lieu de prière des chasseurs était fait de bois et je m'en rendis mieux compte lorsque je levai les yeux au plafond. Car même la vieille charpente avait été sculpté de plusieurs scènes de chasses plus spectaculaires les unes que les autres.

Mon regard s'attarda sur l'une d'entre elle dans laquelle le sculpteur avait mit un unique chasseur au proie à une horde de monstres velus. « Rassure toi il a survécu ! Filtendu de Sisnos a raconté dans le livre du monastère qu'il chassait le daim lorsqu'il a dû affronter ce troll des cavernes. » Le tailleur donna un dernier coup sur le bois de sa statue avant de poursuivre les yeux rivés sur la sculpture. « Le travail est parfaitement soigné, le bois est lisse comme une table de roi et sans craquelures malgré les âges. » Dit-il d'une voix admirative. « Je n'en suis pas l'auteur car je n'ai pas eu la chance de connaître l'homme or la devise des rabatteurs est la suivante : décris ce que tu vois de tes propres yeux. Les plus vieux chasseurs pensent que c'est l'œuvre de Filtendu lui même.
- Qu'avez vous déjà sculpté dans cette pièce messire. Lui répondis-je alors en constatant la quantité des sculptures sur les grosses poutres de l'antichambre. Tout le reste naturellement ! » Son sourire dévoila les rides de son visage. « Peut être un jour sculptera tu les tiennes ? Il y a encore de la place à l'intérieur de notre vieille nef » A ses mots, l'homme ouvrit en grand les deux battants de la porte de l'antichambre qui donnaient sur la nef.

Extrait de la vie de Merlance, rabatteur de glace à Sisnos

_____________________________


Une ancienne religion dicte la conduite des hommes et des magiciens du royaume. La voie du sacrilège résume celle des grands chasseurs tadilien et surtout des provinces de Sisnos et de Shamer qui bravent la rudesse du climat pour décimer des populations de créatures malfaisantes afin d'aider les magiciens de Balam et s'acheter une place dans l'au-delà. Les hommes du sud sont les premiers à avoir instituer la chasse comme religion. Et ils ont réussi à exporter leurs mœurs dans certaines cités plus au nord comme à Asos.

Les rebords des vêtements des rabatteurs sont recouverts de représentations animales soit afin de permettre une chasse magique avant la chasse réelle et augmenter le rendement de celle-ci soit pour exprimer un produit magique de chasse calmant les esprits des animaux tués. Leur religion perdurera tant que des êtres seront prêt à payer un prix terrible pour des cœurs d'hydre et des écailles de vouivre et tant que Sisnos fera fleurir leur commerce. "Chassons pour atteindre l'au-delà."
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Les rabatteurs de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Partie des membres :: Salle des archives officielles :: Univers -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser