Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les goulots montagneux de l'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Les goulots montagneux de l'est Les goulots montagneux de l'est Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:06

A l'est de Tadil, assez près des sentiers vers Miralemnon, les voyageurs doivent risquer leur monture dans des zones dangereuses car peuplés d'effrayants chasseurs ailés.

Dans les zones montagneuses, l'effet Venturi est tout le temps présent. Si les particules d'air rencontrent une montagne (ou tout terrain surélevé), elles se retrouvent obligées pour la franchir de passer par-dessus (si elles ne peuvent passer sur les côtés). La zone de circulation étant moindre, les particules se retrouvent accélérées, de manière à conserver le même débit qu'avant. C'est pour cette raison que le vent au sommet des montagnes est toujours plus rapide que celui à sa base.

Profitant de ce phénomène, des créatures semblables à de longs serpents ailés, planent rapidement entre les flancs rocheux des goulots montagneux. Elles effleurent rapidement certaines roches cristallines pour en produire un ultrason qui sert de signal aux autres espèces volatiles de la région. Plus les frottements sont nombreux et perceptibles à l'oreille de l'homme plus les créatures sont excitées et dangereuse pour les passeurs qu'elles ont repéré.

Il n'est pas rare de voir des convois attaqués par ces charognes volantes. Mais ces créatures ne représentent pas le plus grand danger pour les voyageurs. Les sidariens, villageois de l'est de Tadil parfois magicien mais plus avant tout chasseur apprennent vite que les roches font d'étonnantes passes murailles et maquillent leurs embuscade dans celles-ci. Les sidariens ne pillent pas pour le plaisir mais pour survivre. Ils sont plusieurs villages à vivre de la chasse au monstre mais lorsque les vouivres ne se laissent pas attrapés et que le commerce de peau écailleuse tourne au ralenti dans les grandes cités, les sidariens troquent assez facilement leur proie pour d'autres plus avantageuses.

Tout comme les créatures qu'ils imitent, les sidariens créent une galerie ou une assez étroite cavité dans un versant rocheux situé très près du sentier et le recouvre d'une planche de bois sur lequel sont collés un tissu de roche cristaline qui imite lorsque l'on le frotte le son du signal d'alerte. Les pillards à l'approche d'étrangers particulièrement fortunés frottent les roches et sortent synchrones de leur cachette afin de jaillir sur leurs proies en un rien de temps.

Si l'attaque tourne mal, ces chasseurs ingénieux utilisent des planeurs rudimentaires pour fuir dans le contrebas des goulots. L'argent est volatile ne l'oubliez pas !

Récit d'Trien, les récits de chasse dans tout Tadil.

Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Les goulots montagneux de l'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région de Cilajan :: Le goulot montagneux de l'est -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser