Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etheas, le refuge des mages radicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Etheas, le refuge des mages radicaux Etheas, le refuge des mages radicaux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:26

“ Magie sans conscience n'est que ruine de l'âme ” La conscience c'est le siège de la morale. Etheas est notre siège magique. Il doit être orienté par la morale. Sans quoi. On se retrouverait dans l'anarchie la plus totale.

Au cœur de la région cilajane, la massive silhouette de temple Noir domine le paysage. C'est l'un des monuments religieux des plus important de la région et c'est à la présence des faucheurs de Tadil depuis plus de trois siècles qu'on doit cette merveille.

C'est au grand incendie de 678 qu'il doit son nom. Long de 89 m, c'est le plus grand édifice gothique entre Coredan et Miralemnon. Sa construction a commencé en 549. Presque terminé, il fut en grande partie détruit par les attaques de colonnes de monstres (657) Mais il fut reconstruit et fut terminé en 686 puis consacré à l'ordre des faucheurs radicaux.

Des quatre tours initialement prévues sur la façade ouest du temple, seule celles du sud ont été finalement de nouveaux érigées. Elles culminent à 65 mètres. Des 6 cloches qui existaient autrefois, n'en reste que 3 mais, parmi elle un bourdon de 6300 Kg, la plus grande de la région. Les faucheurs lui ont donné un son particulièrement strident qui retentit à chaque fois qu'une menace se profile le long de ses murs.

Le temple noir d'Etheas est de type temple-halle gothique ce qui signifie que les nefs sont de même hauteur à la différence du type basilical qui lui privilégie la nef centrale et est généralement flanquée de nefs plus petites de chaque côté. La bâtisse est flanquée à l'extérieur de six portails aux trumeaux sculptés. Les plus remarquables sont celui de l'Ouest et les deux du Nord. Ces portails sont protégés par des contreforts en pierre, percés de meurtrières. Enfin le portail le plus important donne sur un pont ou plutôt une large passerelle de pierre par laquelle arrive les marchandises et les faucheurs de ce monde.

En 687, le faucheur Honterus a introduit l'ordre des faucheurs radicaux et c'est pourquoi les habitants de ce temple Noir sont pour la grande majorité des faucheurs. Les magnates ne s'approchent pas de ce lieu. Les soldats du roi non plus car le risque de subir une attaque de monstre y est particulièrement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Etheas, le refuge des mages radicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région de Cilajan :: Etheas; dans la gueule des mages radicaux -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser