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Les points, les combats et les quêtes !

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Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Les points, les combats et les quêtes ! Les points, les combats et les quêtes ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:35

Lors des combats vous ferez appel à un système de bonus/malus liés à une géographie. Une zone de jeu qui peut être par ordre décroissant, une province (Dorim, Shamer, Argan, Cilajan) une région ou cité (Balti, Miralemnon, la rade forestière de Dorim), un lieu dit (une partie d'une forêt, un quartier d'une cité).

En cas de conflit, les deux joueurs dévoilent au MJ la somme de leur bonus+malus du lieu où ils combattent. Le MJ fait la différence et donne le vainqueur du combat. Le vaincu doit jouer sa défaite et le vainqueur peut blesser le vaincu. Plus la différence entre les résultats des deux joueurs est importante plus la blessure ou la victoire du vainqueur est grande. Si la différence est nulle, le maître du jeu ne tranche pas en la faveur de l'un ou de l'autre personnage. Le combat est nul, et une présence extérieure interrompra celui-ci. A l'inverse si la différence est importante, le vaincu pourra par exemple recevoir une blessure légère, moyenne ou grave voire la mort et la cession d'un de ses bonus à son adversaire ou bien l'attribution d'un malus par l'un de ses adversaires dans la zone où se sera déroulé le combat.

Pour créer un bonus ou un malus. Vous devez rapportez vos RPS terminés à un maître du jeu. Le MJ selon votre comportement envers des PNJ ou bien vos actions décidera s'il vous donne plutot un malus ou bien plutôt un bonus dans le lieu où se sera déroulé votre RP. A chaque bonus créé il vous donnera un malus dans une autre localité de même échelle.

Vous avez d'autres façon de créer des déséquilibres. Les quêtes résolues, les belles histoires, les personnes qui aident à développer l'univers de magnastie seront récompensées par des bonus éphémères qu'ils pourront dépenser une fois pendant un combat toujours en prévenant le mdj qui se chargera de faire le compte des totaux. Ces points éphémèrs vous seront d'ailleurs attribués par le MJ. L'autre façon de remporter le combat est de faire venir avec soi des alliés tangibles, des joueurs pour être précis qui participeront au combat. Le mdj additionnera les scores des forces en présence avant de les opposer et donnera la victoire à un groupe. Il est donc assez important d'avoir des joueurs aptes à vous aider pour remporter une victoire facile.

Pour terminer, un petit récapitulatif de ce que vous devez faire : premièrement à chaque fin de vos rps si ceux ci vous ont confronté à des pnj qui avaient des problèmes ou qui vous créaient des problèmes vous devez envoyer le lien à un maître du jeu. Le mdj doit peut être informé de ce changement par Message Privé. Deuxièmement vous devrez jouer la défaite si le MDJ vous le dit.

Variante pour un combat plus long mais plus aléatoire : vous pouvez donnez un côté aléatoire au combat en dépensant vos points progressivement en trois/six/neuf rounds. Mettez vous d'accord avec les joueurs concernés et discutez avant le combat du nombre de passe/round qu'il faut pour défaire l'équipe et envoyez au Maître du jeu (Mdj) les points que vous dépensez au premier round, sachant que vous ne pourrez dépenser les points qu'une seule fois par combat. Seul l'admin fait le décompte et donne les vainqueurs du premier round/passe. Les joueurs recommencent leur description du combat en jouant leur défaite ou leur victoire. Et redonnent à l'admin le nombre de points qu'ils veulent dépenser pour le prochain round. Les joueurs ou équipes renouvellent cette action jusqu'au dernier round du combat. Si les deux joueurs ou équipes n'ont plus de point à dépenser, on arrête le combat. A ce moment, le mdj donne la victoire finale. Note : les joueurs peuvent décider de fuir durant toute le premier tiers du combat, après il sera trop tard. Ils doivent combattre jusqu'à la mort sauf si le joueur autorise leur départ.

Conseils : tous les combats n'ont pas comme but la mort d'un personnage, l'attaque physique et le statut moribond des ennemis. Vous pouvez très bien admettre que le but d'une équipe est de s'emparer du pont de pierre en tenant remontée la manivelle du pont levis alors que l'autre équipe doit tout faire pour détruire justement cette manivelle et que la différence de point réglera le problème. Exprimez votre imagination !

Questions fréquentes :
-1- Le mdj à l'air de beaucoup trop intervenir. Non ?
Réponse : Le mdj intervient aux différentes étapes du combat afin de garder le secret des points qui sont opposés entre les équipes. Le mdj ne peut se permettre finalement que d'annoncer la couleur du combat à la lecture de l'échelle de différence des résultats. Il appartient aux joueur de l'interpréter. Mais si les joueurs sont mauvais joueurs, le mdj ne peut pas faire la sourde oreille. Toutefois les joueurs sont plutôt respectueux l'un envers l'autre et le mdj se borne à la lecture des résultats. Triste travail pour vôtre bon plaisir.

-2- J'ai peur que si mon personnage cafouille trop il ne perde tous ses bonus ou ne soient criblés de malus. Qu'en pensez vous ?
Réponse : Il faut déjà rappeler que l'équipe victorieuse ne peut attribuer un malus ou piquer un bonus aux vaincus que dans la mesure ou leur victoire est très large. Le mdj précisera toujours si la victoire est serrée, moyenne ou large. Les joueurs criblés de malus seront donc des joueurs assez maladroits. Enfin il existe un moyen de gagner des bonus en accomplissant des quêtes ou bien en aidant à enrichir l'univers de Magnastie. Alors même un homme criblé de malus aura une chance de se refaire.
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