Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les sorciers magnates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Les sorciers magnates Les sorciers magnates Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:51

Les sorciers magnates sont les sorciers qui pratiquent le rite de la magnastie. La magnastie est un rite sacrificiel dans lequel le magicien renie à sa longue vie en consommant la magnase, une potion narcotique qui combat l’effet d’attrait à monstre que tous les autres magiciens développent naturellement en accroissant leur propre pouvoir.

_________________________________________________________________

Le discours des sorciers magnates : " La magnastie n’est pas un maléfice. C’est une science qui nous permet de coexister. Nous autres fils de Balam la possédons de tout notre être. Les faucheurs[1] ne peuvent pas nous comprendre. Ils nous méprisent parce que nous possédons cette chose dont ils ont peur. Nous ne reprendrons pas le lendemain notre errance, méprisés et crains, insultés, pourchassés, victimes de notre apparence, de notre rôle et de notre origine. Nous ne serons plus les vagabonds taciturnes d’autrefois, les sorciers d’éternité, les bâtards des landes. Mais nous resterons dans les esprits les fils de Balam et notre ordre réapparaîtra nimbé de notre détermination et de notre sacrifice. Mes frères il est temps de montrer que nous ne sommes plus les anciens mais les nouvelles fontaines d’espérance."
_________________________________________________________________


Naissance : Au milieu du VIIe siècle, le courant magnate qui était fortement ancré dans la région de Dorim; c'est à dire au sud du royaume et en particulier dans les cités de Balti et d'Armador se diffuse à l'ensemble du royaume. Ce courant autrefois indépendant est aujourd'hui sous la coupe seigneuriale et de l'inquisition. Mais il en a pas toujours été ainsi. Il y a bien longtemps alors que Miralemnon existait encore comme cité commerçante, les drogués ne reconnaissaint pas encore l'autorité du roi, comme celle des seigneurs. Les maisons des magnates étaient réunies sous l'autorité d'un puissant magicien ou parfois d'un apothicaire et chacune dirigée par un ancien ou une prieure. Le puissant magicien magnate était lui-même assisté par un « fils majeur » et un « fils mineur », qui étaient choisis parmi les membres puissants et qui lui succédaient, le fils mineur remplaçant le fils majeur devenant le chef à la mort de celui-ci, ce qui arrivera fréquemment lorsque la persécution commencera. De cette façon les magnates aidaient les nouveaux magiciens à faire le premier pas et facilitait leur intégration au peuple pour la vie de tous les jours.

Par cette organisation, les magnates ont sans doute cherché à imiter l'Église primitive, telle qu'elle est décrite dans certains passages de la genèse des parfaits.

La distinction royale : On ne sait pas vraiment comment les sorciers ont découvert que la magnase éliminait l'effet d'attrait à monstre. Mais nous savons que très rapidement l'idée que des sorciers puissent vivre dans la cité sans en menacer l'existence à murît dans les esprits de certains conseillers royaux qui ont décrété dans la précipitation que seuls les magiciens consommant la magnase pourraient désormais rester à l'intérieur des cités royales alors que les autres magiciens mèneraient une vie d'exil. Certains seigneurs, surtout ceux dont une partie de leur famille étaient liée à la magie de faucheur refusèrent cet édit. Mais le roi ne tarda pas écraser cette velléité naissante au nom du peuple et non de son droit en envoyant face à ses opposants lorsque les négociations échouèrent certains de ces meilleurs contingents armés. Ainsi le comte de Miralemnon dût rendre les armes et sa cité au roi.


_________________________________________________________________

« La colère montante des villageois, cause des attaques des monstres elles mêmes liées à la personne des magiciens et le refus par certains d’entre eux d’y mettre un terme en pratiquant la magnastie a permit à cette garde spéciale de naître. La garde inquisitoriale est un privilège de juridiction accordé, par lettres royales à diverses sections armées, en particulier à certaines gardes seigneuriales. La garde inquisitoriale est chargée de tenir éloignée les magiciens ayant refusé le rite de la magnastie à plus de cinquante lieues de chaque demeure du royaume. Elle est aussi chargée de mettre un terme à la vie de ceux qui ont délibérément violé cette loi. Ces dernières années, la garde inquisitoriale s’est armée de plus d’une centaine de soldats rien que dans la province armador afin de mettre fin aux larcins de plusieurs magiciens de la région. J’ai l’honneur de vous faire part de votre nouvelle affectation en tant que garde inquisitoriale du royaume. En guise de reconnaissance, le roi affectera une partie de son or afin que vous puissiez enrichir les soldes de vos troupes d’une prime de 5 à 60 pièces selon l’importance du geste accompli et l’efficacité de votre démarche à l’intérieur du royaume.»

Charte royale signée par le capitaine de la garde et le seigneur d’Armador.

_________________________________________________________________

La traque des faucheurs et résistances : Dans un même temps, afin de s'assurer de l'efficacité de le déploiement de force royal, les conseillers commencèrent à dépêcher des édits dans les différentes régions de Tadil. Ces édits donnèrent à certaines gardes seigneuriales la responsabilité de la lutte contre les exactions des nouveaux faucheurs d'éternités. Les gardes inquisitoriales se développèrent. Elles agissent encore contre certains faucheurs ayant refusé l'exil. Les mages radicaux sont d'anciens faucheurs particulièrement traqués car ils sont reconnus pour avoir lancé de nombreuses attaques contre les cités du royaume.

Les faucheurs d'éternité souffrent tous des comportements de certains de leurs semblables Si bien qu'il est même arrivé que certains magnates coopèrent afin de mettre un terme à l'existence des mages rebelles.

Aujourd'hui : les magnates vivent désormais en société, ils ont le droit de séjourner en cité tant qu'ils prennent leur dose hebdomadaire et seul un œil avertit peut les distinguer dans les cités les plus populeuses. Certains sorciers offrent délibérément leur service aux habitants. Il y a de ce fait beaucoup de soigneurs qui sont restés très populaires surtout dans les cités cilajanes. La popularité des magnates varie selon l'histoire récente des différentes régions du royaume. Les régions telle que Armardor, qui ont soutenu les faucheurs accueillent très mal les magnates ayant renoncé à leur clairvoyance et à leur indépendance au profit d'une vie de plaisir.

[1]Les faucheurs est un terme péjoratif qui désigne les magiciens qui ne prennent pas la magnase aussi appelé les faucheurs d'éternité. Les faucheurs d'éternité ont plusieurs surnom dont voici les principaux : les anciens, les faucheurs, les hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Les sorciers magnates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Partie des membres :: Salle des archives officielles :: Univers -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser