Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'ordre des cavaliers des lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: L'ordre des cavaliers des lunes L'ordre des cavaliers des lunes Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:15

L'ORDRE DES CAVALIERS DES LUNES

CHAPITRE I : Origines

L'ordre des cavaliers des lunes est une secte qui aurait été créée en 83 ap. Balam, suite à l'invasion des humains et l'anéantissement des cités des Parfaits, par un groupuscule de rescapés Parfaits. Elle a en premier lieu élue logis dans les profondeurs du marécage des Fargs mais les humains ont été les déloger ce qui les ont contraints à fuir dans les provinces reculées à l'est d'Amardor. Ils auraient alors pu développer leurs cultes et y mener une existence assez paisible. Ils auraient ainsi regrouper un grand nombre de fidèles et construis un petit village caché qui aurait été détruit en 500 ap. Balam suite à la découverte du village par Amardor, alors en pleine apogée économique. Ils se seraient alors divisés en plusieurs groupuscules qui seraient partis aux quatre coins de Tadil, mais les informations officielles sont qu'ils ont été exterminés jusqu'au dernier mais que s'il y aurait eu quelconque survivant il serait déjà mort depuis longtemps de vieillesse.
On raconterait que des descendants des Anciens auraient été vu par un caravanier, en direction de ce qui sembleraient Miralemnon. Un bûcheron a aussi raconté avoir vu des gens se diriger vers une cathédrale de sel abandonnée avant sa mort. Beaucoup d'autres rumeurs courent de nos jours sur des sanctuaires de l'ordre des cavaliers des lunes.

CHAPITRE II : Pratiques

L'ordre des cavaliers des lunes est réputé pour ses multiples enlèvement et sacrifices humains exécutés sur des autels à l'intérieur de sanctuaires en l'honneur de leurs dieux. Ils ôtent le cerveau, le cœur, les yeux et les oreilles et les rangent dans des bocaux qu'ils disposent en face de différentes statues de dieux. Le reste du corps est soit manger dans un grand repas organisé ou soit entreposé dans de grands catacombes souterrains où de multiples corps ont été trouvés lors des attaques de certains de leurs sanctuaires. Il pratique aussi cependant des sacrifices d'animaux où ils font la même chose qu'aux sacrifices humains.
Ils auraient un livre où serait entreposé toutes les règles de l'ordre ainsi que de multiples livres sur leur religion. Par ailleurs il semblerait que les personnes souhaitant rejoindre l'ordre, doivent étudier une série de huit tomes impossibles à trouver dans les bibliothèques et où toute la religion y est dictée et expliquée.
Ils auraient des "chasseurs d'objets de sacrifices" chargés d'aller chercher et d'amener par exemple des humains pour ensuite éventuellement faire le sacrifice devant une cinquantaine de pratiquants.
Par ailleurs ils doivent apparemment prier chaque jours chaque dieu et méditer sur leurs actes avant leur sommeil pour être plus sage le lendemain et se rendre aux sacrifices qui ont souvent lieux chaque mois.
A noté aussi qu'on aurait observé des pèlerinages vers des lieux inconnus où de multiples groupuscules se déplaçaient en robe blanche.

CHAPITRE III : Hiérarchie

L'ordre est composé à sa tête d'un conseil de cinq personnes nommés "Le conseil des Dieux".
Voici (du plus important au moins important) la hiérarchie de l'ordre:
- Le conseil des Dieux (Grands dirigeants de l'ordre qui se réuniraient au grand sanctuaire de Miralemnon)
- Les patriarches des lunes (Sous-Dirigeants au nombre de dix, des différentes contrées de Tadil et chefs des sanctuaires de taille moyenne comme celui d'Amardor)
- Les évêques des nuits (Intermédiaires au nombre de vingts, des différentes villes pour pouvoir avoir des nouvelles de l'ordre ou faire transmettre des messages à l'ordre et chefs des petits sanctuaires)
- Les moines de l'aube (Chef de groupes de prêtres de l'ordre qui seraient environ un peu plus de cinquantes)
- Les sacrificateurs (Chargés des sacrifices et/ou de chercher des objets précis pour les sacrifices, ils sont souvent épaulés de prêtres et de messagers et il y en aurait une dizaine)
- Les messagers du ciel (Chargés de transmettre des informations à des membres de l'ordre, il seraient environ une trentaine à courir dans les contrées de Tadil)
- Les prêtres de l'ordre (Membres de l'ordre: il existerait environ deux milles membres.)

CHAPITRE IV : Sanctuaire

Personne ne connaît l'emplacement exacte des sanctuaires mis à part les membres.
Le sanctuaire le plus important de l'ordre se situerait au fin fond des ruines de Miralemnon et regrouperait le plus grand nombres de membres dont certains y habiteraient.
Les sanctuaires secondaires se situeraient à Amardor, Asos et Balti et seraient souterraines, dissimulées des yeux de tous.
Les autres sanctuaires seraient plutôt petit et se situeraient dans des souterrains comme des endroits aménagés dans les égouts ou aux fin fonds des catacombes de certains temples de Balam (dieu des Hommes).
Certains villages ne disposeraient pas de sanctuaire et n'aurait que des comités de membres de l'ordre qui se réuniraient dans leurs maisons comme à prioris à Coredan et Etheas.


N.B: Fergal fait partit de l'ordre mais personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Kiryos
Admin
Kiryos


Age : 33 Date d'inscription : 24/08/2008 Messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: L'ordre des cavaliers des lunes L'ordre des cavaliers des lunes Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:44

Ce serait en fait une sorte de communauté de descendants des parfaits qui euvres un peu à part c'est ça? en tout cas pour moi ça me parait bon. Un peu le style radicaux chez les faucheurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Re: L'ordre des cavaliers des lunes L'ordre des cavaliers des lunes Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:59

Très intéressant cet ordre Fergal. Il te permet aussi j'imagine de mieux encadrer ton personnage, donc c'est un très bon moyen de préciser l'univers tout en te servant disons rolistiquement parlant.

Tu pourrais néanmoins précisé un petit truc. La religion parfait est polythéiste. Est ce qu'il y a des Dieux qui sont plus priés que d'autres maintenant que nous avons un semblant de panthéon ? Tu peux te permettre de faire ton choix très librement.

On glissera ensuite cet histoire de l'ordre des cavaliers des lunes dans la rubrique univers. Et je crois que si Fergal ne s'arrête pas il va falloir hiérarchisé un peu mieux les lectures des nouveaux joueurs afin de ne pas les perdre dans une masse d'information. Une solution pour l'instant serait de résumer brièvement les articles de l'encyclopédie en une petite accroche de deux trois lignes de façon à ce que les lecteurs voient si oui ou non cet article les intéresse ? Qu'est ce que vous en pensez ?

P.S : Bien joué pour la justification de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: L'ordre des cavaliers des lunes L'ordre des cavaliers des lunes Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:07

J'ai encore des choses à préciser sur l'ordre mais je n'avais pas le temps de le travailler plus hier.

Réponses aux messages:

Kiryos : Tout à fait, on peut dire ça comme ça.

Merian :

Très intéressant cet ordre Fergal. Il te permet aussi j'imagine de mieux encadrer ton personnage, donc c'est un très bon moyen de préciser l'univers tout en te servant disons rolistiquement parlant.
Oui, il a pour but au départ de mieux situer mon personnage dans son rôle.

Tu pourrais néanmoins préciser un petit truc. La religion Parfait est polythéiste. Est ce qu'il y a des Dieux qui sont plus priés que d'autres, maintenant que nous avons un semblant de panthéon ? Tu peux te permettre de faire ton choix très librement.
Je vais de même rédiger cela, j'y avais vaguement pensé hier. Je pense classifier l'importance des dieux priés en fonction des sanctuaires qui ont plus besoin de certaines choses que d'autres.

Une solution pour l'instant serait de résumer brièvement les articles de l'encyclopédie en une petite accroche de deux trois lignes de façon à ce que les lecteurs voient si oui ou non cet article les intéresse ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Tu parles à l'intérieur du poste "Encyclopédie de Tadil" ? Pourquoi pas, c'est une très bonne idée pour donner un avant-goût de l'article qui se trouve derrière le lien.

P.S : Bien joué pour la justification de texte ^^
? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'ordre des cavaliers des lunes L'ordre des cavaliers des lunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre des cavaliers des lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Partie des membres :: Remarques et suggestions :: Univers -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser